Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario—Zone 10
Le Manor Park Chronicle a contacté, ou a fait l’effort de contacter, tous les candidats pour conseiller municipal dans les quartiers Rideau-Vanier et Rideau-Rockcliffe, et aussi les candidats pour conseiller scolaires dans les trois conseils locaux. (Le candidat pour le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est – Secteur 11, André Thibodeau, était élu par acclamation.) D’une totale de 23 candidats, 16 nous avons envoyés une réponse.
Ci-dessous sont des profiles des candidats pour conseillers scolaires du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario—Zone 10.
Sonia Boudreault
En tant que mère de famille et ancienne enseignante, je comprends qu’un climat inclusif et bienveillant est la pierre angulaire du bien-être et du développement sain de nos enfants.
Grâce aux efforts soutenus du personnel dévoué, plusieurs enfants sont véritablement bien à l’école. Il est aussi important de s’assurer que :
- tous les enfants se sentent bien et à leur place à l’école
- nos enfants soient encouragés à miser sur leurs forces plutôt que leurs faiblesse
- les résultats académiques ne soient pas le seul critère de réussite d’un enfant ou d’une école
- les parents et le personnel de l’école aient des liens de communication facile, et
- les adultes responsables de nos enfants soient bien soutenus afin d’avoir le temps, les ressources et la flexibilité d’accompagner les enfants dans leurs apprentissages.
Comme conseillère, je m’engage à écouter vos inquiétudes individuelles et à être votre voix, celle de vos enfants ainsi que celle de notre communauté à la table où sont prises les décisions qui nous impactent au quotidien.
Ensemble, nous trouverons des solutions viables aux problèmes courants afin d’assurer un avenir meilleur pour nos enfants.
Je vous invite à consulter mon site web et à me contacter au besoin.
As a mother and former primary school teacher, I believe that a caring and inclusive environment is the cornerstone for the wellbeing and proper development of our children.
Thanks to the concerted efforts of devoted school staff, many children have a positive school experience. It is also important to ensure that:
all children feel a sense of wellbeing and belonging at school,
our children are encouraged to focus on their strengths rather than their shortcomings,
academic results are not the only benchmark for success of a child or a school,
parents and school staff experience effortless communication, and
the adults responsible for our children are well cared for and have the time, resources as well as flexibility to accompany our children on their learning journeys
As your trustee, I commit to listening to your individual concerns as well represent you, your child and our community at the table where impactful decisions are made.
Together, let’s find viable solutions to current problems to ensure a brighter future for our children.
Please visit my website for more information and do not hesitate to contact me if you feel called to do so.
Warsama Aden
Mon nom est Warsama A. Aden et je me présente comme conseiller scolaire pour être acteur dans la gestion des écoles de notre Conseil.
Je suis marié à Fadumo Omar et père de trois enfants dont deux d’entre eux fréquentent les écoles du CEPEO en troisième année et maternelle-jardin.
J’ai rejoint la table du conseil, il y a deux ans, au pic de la pandémie. J’ai pris part activement aux décisions relatives à la gestion de la pandémie.
Au cours de ce mandat, j’ai pu aussi apprendre davantage sur le fonctionnement du conseil et mettre en place un grand nombre d’actions. Me renouveler votre confiance, c’est pour moi l’opportunité de continuer tout le travail engagé.
Mes priorités, pour les écoles de nos quartier 12 Rideau-Vanier et 13 Rideau-Rockcliffe (secteur 10 pour le CEPEO), sont de s’assurer d’avoir des écoles accueillante et inclusives propice à l’apprentissage, de continuer à inclure les parents dans les processus décisionnels et enfin d’appuyer le conseil dans la sortie de crise.
Le rendement des élèves est une préoccupation qui occupe une place prépondérante dans toutes mes décisions. Pour ce faire nos écoles se doivent d’être accueillante et promouvoir l’inclusion. Ainsi, il est primordial d’avoir un plan pour construire des nouvelles écoles, agrandir ou rénover celle existante dans notre secteur 10. Parallèlement, il faut continuer de promouvoir l’inclusion afin que chaque élève puisse donner son plein potentiel.
Les parents sont un piler important dans la gestion du Conseil et dans la transmission du savoir avec l’enseignant. Étant moi-même un parent dont les enfants fréquentent les écoles du Conseil je ressens dans mon quotidien l’importance d’une gestion transparente et inclusive. C’est pourquoi durant ce mi-mandat, il était important, pour moi, dans la mesure du possible de participer aux différents conseils d’écoles de mon secteur, en plus de maintenir une communication constante avec les parents.
Enfin, le CEPEO, à l’instar de toutes les organisations, a été mis à l’épreuve par la pandémie durant les deux à trois dernières années. Je veux continuer d’accompagner notre Conseil dans la sortie de crises.
Le 24 octobre 2022, en m’accordant votre confiance, c’est une nouvelle page que nous écrirons ensemble pour nos enfants.